Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marguerite et Hortense
24 septembre 2016

Hello à toutes (et tous), merci pour votre

Hello à toutes (et tous), 

 

merci pour votre enthousiasme débordant pour mon "pegboard" autrement appelé "panneau perforé".

Comme vous avez pu le constater, il offre une multitude de possibilités: déco, bricolage, cuisine...

 

 

IMG_0038

 

 

Pour faire le mien j'ai eu besoin:

-1 panneau perforé en isorel acheté ici: 10,20 EUR

-1 sous-couche et 1 pot de peinture (j'avais du Farrow and Ball et j'ai utilisé cette couleur):

 

Colours | | Farrow & Ball

The lightest red of our wallpaper ground colours. White & Light Tones Undercoat.

http://us.farrow-ball.com

-un sachet de crochets doubles 500mm MOTTEZ(pour mes cartes postales et les outils à découper Clover) 3,99 EUR

-un sachet de crochets droits 100mm MOTTEZ(pour tenir la petite panière en métal achetée chez Sostrene Grene, ainsi que pour mettre les échevettes de fils à broder) 3,99 EUR

-un sachet de supports pinces à 3,99 EUR MOTTEZ(pour ranger mes ciseaux)

-des vis à métaux ou taules avec des boulons et des rondelles (diamètre 4mm)Longueurs 100mm (pour mes bobines de fil)

-un bouton de tiroir GRIS à 5,50 chez Leroy Merlin (pour la petite maison de "Le petit atelier de Paris")

-cales portes en bois achetées chez Brico dépôt pour 3,50 EUR (pour faire les petites étagères)

-4 gonds à vis pour faire les petites étagères: diamètre 4mm

-une étagère à épices Bekvam de chez Ikea pour mettre mes bobines de laine

 

BEKVÄM Étagère à épices - IKEA

IKEA - BEKVÄM, Étagère à épices, Libère le plan de travail.Le bois massif peut être poncé et traité selon la finition voulue.

http://www.ikea.com

-une perceuse avec une mèche de 3mm

-des vis à bois de 4mm

 

How to:

Tout d'abord il faut appliquer une sous couche sur votre plaque.

Puis la peindre dans la couleur que vous aurez choisi.

Laissez sécher puis vous pourrez commencer à installer vos supports.

 

 

ici les vis, rondelles et boulons pour les bobines

 

IMG_0006

 

 

Le bouton de tiroir pour la maisonnette, les crochets doubles pour les cartes postales.

 

IMG_0003

 

 

Les supports pinces pour les ciseaux.

 

IMG_0008

 

 

Faire deux trous (un de chaque côté) au dos de l'étagère à épices et visser avec les vis à bois de 4mm par le verso du panneau.

 

IMG_0009

 

 

 

IMG_0011

 

Les crochets doubles pour mes Clover:

 

IMG_0014

 

 

Pour les mini étagères, percer deux trous au dos (3mm) et de chaque côté pour une meilleure stabilité en veillant à bien s'aligner avec les trous de la planche perforée.

Visser (je me suis aidée d'une pince) les gonds quasiment jusq'au bout. Cela fait deux encoches qui s'encastreront parfaitement dans la planche et vous donnerons de mignonnes petites étagères.

 

 

IMG_0021

 

IMG_0025

 

 

Voici les crochets pour poser la petite panière en fil métallique rose:

 

IMG_0031

 

 

IMG_0039

 

IMG_0001

 

 

J'espère que mes explications auront été suffisament claires. Merci à toutes et tous et n'hésitez pas si besoin à me laisser un commentaire. J'essaierai d'y répondre rapidement.

 

Marjorie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est vraiment magnifique. Merci d'avoir pris le temps de détailler toutes tes fournitures.
D
Superbe idée! Merci beaucoup pour ce tuto très inspirant!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le "dérouleur de scotch" en bois qui se fond si bien dans la petite étagère de ton beau tableau.<br /> <br /> Très joli 1er post!
D
Je suis archi fan, merci pour toutes ces explications !!! Je pense que je vais plus que largement m'inspirer du tien pour m'en fabriquer un pour mes petites affaires !!!!
Marguerite et Hortense
Publicité
Archives
Publicité